ecoline vetements bio et écologiques
Mode Femme,  Mode Homme

Vêtements bio : la tendance mode du moment !

L’univers de la mode ne cesse d’évoluer. Chaque année, on découvre de nouveaux phénomènes, qui d’ailleurs s’invitent illico dans toutes les garde-robes. Cette fois, les vêtements bio débarquent sur le podium. Eh oui, cette tendance n’est pas uniquement présente dans nos assiettes, en ce moment, elle envahit nos dressing. Aujourd’hui, on vous en dit plus sur le concept de la mode bio.

 

La mode bio : mais qu’est-ce que c’est ?

Il est temps de faire un peu de tri dans vos placards ! Aujourd’hui, on dit un grand oui à la mode bio. De plus en plus de boutiques proposent des lignes de vêtements avec des marques éco-responsables. Les vêtements sont fabriqués à partir de matières naturelles et recyclées. On parle alors de textiles naturels. Ils n’irritent pas la peau et assurent un confort optimal tout au long de la journée.

L’agriculture biologique, comme l’indique son nom, n’utilise pas de produits chimiques qui risquent de nuire à l’environnement et à l’homme. On obtient des produits qui respectent la santé de la peau, surtout les plus sensibles. Pendant le traitement de ces textiles, aucun colorant cancérigène n’est utilisé, et on retrouve souvent des tissus réalisés à base de coton, de chanvre mais aussi de la laine et du cuir végétal.

En valorisant une démarche équitable, porter des vêtements bio est un geste contribuant à la protection de la planète. Cependant, on n’arrive pas toujours à faire la différence entre les marques engagées et celles qui surfent sur l’éco-responsable. Pour mieux se retrouver dans cette jungle de la nouvelle tendance, on repère les marques authentiques grâce aux labels spécialisés comme Gots où la fabrication est régulée par une charte éthique respectant tous les critères environnementaux et sociaux.

En ce moment, tee-shirts, sous-vêtements en coton bio sont suggérés par les marques les plus reconnues. D’ailleurs, tous les modèles de baskets tendance et d’accessoires tendance sont déjà présents sur vos boutiques de prêt-à porter préférées. Découvrez le nouveau visage de la mode !

 

ecoline vêtements bio

 

La philosophie du « Slow Fashion »

Un grand zoom sur le slow fashion. Après le slow food, le slow design, on parle aujourd’hui de slow fashion. La tendance “slow”, c’est maintenant partout ! Le principe est d’abord de trouver l’équilibre dans nos besoins de tous les jours. C’est être conscient dans la manière de consommer, en se basant uniquement sur l’essentiel. Il s’agit d’une philosophie nouvelle, elle est de plus en plus adoptée par les créateurs de mode et les fashionistas. Tout a commencé par le “Less is more” ou en français “moins c’est mieux”. Cette tendance a vite séduit bon nombre de personnes dans l’univers de la mode. Le concept est simple, on privilégie la simplicité dans nos tenues en achetant moins de vêtements mais en privilégiant la qualité des pièces et leur côté éthique et écologique.

La slow fashion condamne la surconsommation ainsi que la mode du « jetable ». Encore appelée  slow wear, ce phénomène se résume par “ Buy less, choose well, make it last” : donc, éviter d’acheter inutilement, faire un meilleur choix de qualité et faire durer. La slow fashion c’est surtout une nouvelle vision de la mode. Elle comprend aussi le fait de confectionner soi-même ses vêtements et accessoires, et ça tombe bien comme le DIY s’invite implacablement dans nos dressing ces derniers temps. Le slow wear consiste aussi à revendre, chiner, louer, troquer : parfait si vous aimez faire les brocantes, vide-greniers ou encore les frippes ! Bref, tout est permis en matière de style, il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleure façon d’assouvir votre passion pour la mode.

 

le slow fashion avec ecoline

 

On s’habille bio avec Ecoline !

  • La boutique en ligne Ecoline

Conscient des ravages causés par la fast fashion, on choisit de plus en plus de s’habiller éco-responsable ! Les conditions de fabrication ne figurent pas toujours  sur l’étiquette, c’est pourquoi le choix de la boutique est crucial. En optant pour les marques respectueuses de l’environnement et de l’humain comme Ecoline, vous trouverez des articles éthiques et écologiques pour tous. Pour des achats plus raisonnés de vêtements, la boutique vous fait profiter de la mode chic et éthique à des prix juste hallucinants. Il y a de quoi remplir votre garde-robe et vous faire plaisir toute l’année ! Alors, donnez un nouveau look -à votre garde-robe en dénichant de nouveaux accessoires en coton bio et en chanvre, mais aussi des sacs pour tous les goûts.

  • Des vêtements bio pour homme et femme

La mode créative et féminine, c’est maintenant sur Ecoline ! Pour vous mesdames, la tendance biologique et équitable combine bien être et style. Jouez avec les couleurs et variez le look en choisissant des vêtements en tissus bio. Vous allez adorer le chemisier classique pour son élégance. Dans la même sélection, découvrez les débardeurs imprimés de jolis motifs.

La boutique en ligne propose également une belle collection de vêtements bio pour homme. Pour s’habiller écolo au bureau, à la maison et en toutes occasions, la boutique présente une ligne de vêtements conçus avec des matières naturelles pour la gent masculine. Alors, dépêchez-vous de dégoter le must des vêtements éthiques !

La chemise jeans est une valeur sûre, elle confère un look à couper le souffle en plus de donner une allure chic. Elégante, la chemise s’accorde avec toutes vos tenues. Il en est de même pour la chemise bûcheron, ultra tendance et originale. Retrouvez tous nos coups de coeur sur l’eshop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *