tendances mode automne hiver
Mode Femme,  Vêtements

Tendances mode 2018

Les températures baissent, l’automne est à nos portes, il est donc grand temps de revoir un peu votre garde robe. Eh oui, finis les mini jupes et les top fleuris, vous pouvez désormais ranger définitivement votre paire de sandales préférées.
Aujourd’hui donc, nous vous proposons de faire un point sur les nouvelles tendances de cet automne hiver 2018-2019 ensemble et vous livrer les pièces indispensables à avoir dans votre dressing cette saison selon un grand magazine féminin. Prêt-à-porter, accessoires et chaussures, des pieds à la tête vous serez la plus branchée au quotidien grâce à nos conseils.

 

Le prêt-à-porter : imprimés et pièces incontournables

  • Les imprimés que l’on verra partout

Cette saison automne/hiver, les imprimés sont les stars du show… Et cela pour notre plus grand bonheur ! Si vous êtes de celles qui en ont marre de retrouver tout le monde dans des vêtements aux couleurs ternes au moment de la baisse des températures, vous serez plus que ravies. Parmi les motifs stars, commençons par l’imprimé Prince de Galles et les carreaux ! L’incontournable chemise de bucheron ressort du placard mais elle est aussi accompagnée de pièces comme : le pantalon à carreaux, le blazer façon professeur d’université avec les coudières et même de la jupe à carreaux.

D’autre part, on mise sur les imprimés animaliers et plus précisément : le serpent et le léopard. Il vous sera impossible de passer à côté de la tendance du moment, c’est simple : on la voit déjà partout ! Mais comment porter ces imprimés ?Pour éviter d’en faire trop, évitez le total look et essayez de mélanger des pièces fortes avec des pièces classiques et plus neutres. Par exemple, une chemise léopard avec un jean slim taille haute ; ou une jupe serpent avec un pull oversize. A vous de voir !

  • La robe longue bohème

En plus des traditionnelles robes pull qu’on retrouve chaque année, vient s’ajouter la robe bohème ! On la choisit longue et si possible avec un mix d’imprimés dans un camaïeu de couleurs automnales pour un look casual. Pour éviter l’effet Mme Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, pensez à y ajouter une petite touche plus rock : une ceinture large pour marquer la taille, des bottines à talons cloutées, et couvez-vous avec un joli perfecto en cuir noir ou une veste en jean vintage.

  • Le tailleur pantalon

Côté vêtements, on craque pour une tendance qui revient en force : le costume pantalon. A porter ensemble ou séparément, le veste de costume et le pantalon de tailleur font des merveilles pour votre silhouette. Côté couleurs, on se tourne vers des couleurs neutres comme le blanc, le gris, le noir ou encore plutôt vers des couleurs pastel. Pour la matière, les modèles phares sont pour la plupart en coton classique mais nous avons une petite préférence pour les modèles en velours !

 

tendance sac banane

 

Les sacs tendances de l’automne/hiver

  • La banane

Encore cette année, la banane a le vent en poupe ! Si on les voyait à l’origine autour de la taille de notre maman adorée, « ben oui c’est pratique attends ! » ; on oublie aujourd’hui les modèles de banane en tissu synthétique un peu trop sportswear et on mise sur des modèles bijoux. Ce que l’on entend par là, ce sont des sacs en cuir ou velours avec des détails travaillés : fermeture dorée, logo apparent ou encore une broche vintage qui s’invite sur la poche avant. Probablement notre coup de coeur accessoire de mode du moment, on adore la banane qui nous permet de toujours garder nos essentiels à portée de main : smartphone, clés, porte-cartes et bien plus encore !

  • Le sac rond

Parmi les sacs tendances de cette saison, on retrouve sans aucun doute les sacs ronds. Petits, mignons et pratiques, ils sont les parfaits compagnons de tous les jours. On apprécie particulièrement les modèles aux couleurs de l’automne (bordeaux, vert foncé ou moutarde), de préférence en cuir daim ou façon croco, le tout accompagné d’une bandoulière façon chaîne dorée ou argentée.

  • Le sac en perle

Nouveau venu dans les tendances de cette année, le sac en perle fait appel à nos souvenirs d’enfance car il vous rappellera sûrement celui que vous aviez déjà en étant petite fille. Un sac de dame revisité qui nous plaît par son côté fun et vraiment unique, à associer sans modération à une robe bustier , un joli chemisier ou une combinaison pantalon. Niveau couleurs, optez plutôt pour une couleur neutre comme du blanc crème ou du noir, la pièce se suffit à elle-même.

 

tendance boots rangers dr martens

 

Les chaussures must-haves de la saison

  • Les boots rangers façon Dr Martens

Cette année, c’est le grand retour des Doc Martens sur le devant de la scène. Bien loin d’être réservées uniquement aux punks et autres adeptes de musiques rock, ces chaussures iconiques s’accordent avec tous nos looks préférés. Pour un look tendance, on les mixe avec une robe longue bohème ou avec un simple jean et une veste en fourrure.

  • Les mules

Fines et élégantes, on craque cette saison encore pour les mules sous toutes leurs formes ! Pour l’hiver, on préfère néanmoins se tourner vers des modèles façon mocassins à boucles et on privilégie si possible le cuir fourré (comme le fameux modèle brodé de chez Gucci qui ont fait tant parler d’elles : voir le site). Même si elles ne font pas l’unanimité, elles restent tout de même idéales pour un peu de féminité pendant les journées un peu plus chaudes et surtout pour laisser apparaître un bout de cheville en portant notre jean préféré. #Sosexy

  • Les baskets « dad shoes »

Encore un OVNI au pays merveilleux de la mode : les « dad shoes ». Ces baskets intitulées d’après les affreuses chaussures que portaient nos adorables papas, anti-style au possible et dont nous avions tant honte, sont aujourd’hui les stars des tapis rouges. Ce modèle totalement unique et pas très esthétique séduit par son originalité. Pour les porter, on casse les codes en les associant avec des pièces ultra chics et/ou ultra féminines : robe longue à fleur, tailleur pantalon, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *