colliers en plaqué or à pampilles de la marque A l'Abri des Lézards
Accessoires

Quel collier porter en fonction de votre tenue ?

Le collier est un accessoire de mode incontournable au quotidien comme lors d’une soirée chic. En plus de sublimer le cou, il embellit aussi l’allure et la tenue de la personne qui le porte. Toutefois, il faut encore bien l’assortir avec les habits. À l’abri des Lézards, une boutique en ligne spécialisée dans les bijoux, vous propose une large gamme de colliers fantaisie. Découvrez comment les porter selon votre tenue du jour, de la plus classe à la plus cosy.

 

Le collier coeur pour une tenue romantique

La boutique en ligne À l’abri des Lézards dispose d’une gamme de colliers avec des cœurs, tellement romantiques ! Ils peuvent être en argent ou en plaqué or, choisissez votre métal préférée. Vous avez aussi le choix entre une chaîne fine ou bien un lacet en coton fin. Dans tous les cas, ce collier apporte une touche de charme à votre tenue.

En parlant de tenue, le collier cœur est un indispensable accessoire de mode pour adopter un look romantique. Vous pouvez l’associer à une robe à volants. Idéal pour en mettre la vue à votre chéri lors d’un rendez-vous amoureux ! Si vous n’êtes pas fan de robe, optez pour un top de style lingerie en satin au-dessus d’un jean noir cintré à la taille. Et, pour finir le tout, mettez des escarpins à petits talons pour être féminine tout en restant à l’aise.

 

Le sautoir pour vous mettre en valeur

Plus long que le collier, le sautoir est idéal pour créer une forme en longueur sur la poitrine. De ce fait, il permet d’obtenir un effet qui allonge la silhouette. Le sautoir est parfait avec un gros pull en maille ou une robe toute simple. C’est un accessoire qui a le pouvoir d’ajouter un détail intéressant et une touche féminine à l’ensemble de votre tenue. Par ailleurs, le sautoir femme est également un incontournable des robes de soirée. Il fait un combo parfait associé à une robe longue, en voile légère et au décolleté plongeant. De plus, le collier sautoir souligne le style de votre tenue : bohème, fantaisiste, etc. Bien entendu, les sautoirs multi-rangs et les sautoirs colorés ne manquent pas sur l’eshop. Ils sont ornés, de plumes, de breloques, d’arabesques, de pompons, de perles selon vos goûts. Et, vous pouvez les choisir en doré ou en argenté. Dans tous les cas, c’est le genre de cadeau à offrir ou bien à s’offrir pour être sûr de faire plaisir !

 

collier en argent avec breloques et pompons

 

Le collier fantaisie pour une touche de couleur

Les bracelets, boucles d’oreilles, bagues et autres bijoux fantaisies regorgent de créativité et d’originalité. Leur coloris et leur esthétique jouent un grand rôle pour votre look du jour, ils peuvent faire toute la différence.

Il faut savoir que le collier fantaisie permet d’apporter une touche de couleur à une tenue simple et neutre comme un total look noir, blanc ou gris, par exemple. En effet, le “Collier maille épi émaillé sur coton” ou le “Collier arabesque : goutte, libellule, fleur” vont apporter une pointe de couleur à vos habits.

La boutique en ligne À l’Abri des Lézards propose différents choix de couleurs sur les liens en coton fin : violet, rouge, beige, et une large nuance de rose et de gris. En outre, vous avez aussi une large palette de coloris concernant les pendentifs : taupe, vert, parme, orange, bleu, etc. À choisir selon ses goûts et ses envies !

 

Le collier or ou argent à porter en accumulation

On retrouve des colliers et des sautoirs de différentes tailles sur l’eshop. Pour parfaire votre look et être dans la tendance, pensez à en porter plusieurs et associer les petits et les grands. Puis, n’hésitez pas non plus à jouer sur les coloris. Vous pouvez associer vos bijoux avec les couleurs de vos vêtements ou bien au contraire, y apporter une pointe de teinte différente pour jouer le contraste.

Le “Collier plume horizontale” et le “Collier anneau, mini breloque et mini pompon” sont parfaits pour un look bohème. Par ailleurs, le “Collier fine corne” et le “Collier ou sautoir grande arabesque” vont sublimer, à coup sûr, une jolie maille ou une robe longue. Pensez également à les porter avec une robe longue imprimée ou encore un top tie & die.

Pour bien porter un collier et embellir sa tenue avec habileté, il existe quelques règles de base à suivre. Alors, si on est fine, on opte pour les modèles de colliers fins. Ainsi, on bannit les colliers imposants ornés de grosses pierres. Ces derniers vont vous faire paraître encore plus petite. Dans le cas contraire, si on est ronde, on se tourne vers les colliers assez épais et volumineux. Les petits colliers risquent de passer inaperçus dans l’ensemble de votre look. Puis, en plus de sublimer votre allure, les colliers volumineux vont attirer l’attention autre part que vos jolies formes.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *