tricoter son écharpe pour l'automne
Accessoires,  Mode Femme

Pour l’automne, tricotez votre propre écharpe !

Etre à la pointe de la mode, c’est savoir contrebalancer les styles en mélangeant les genres. Pour créer un look original, le secret est de choisir les bons accessoires. Cette saison, les vêtements chaleureux sont indispensables. Eh oui ! L’automne, châles et écharpes envahissent nos garde-robes. On les aime encore plus car ils donnent un rendu unique à toutes les tenues.
D’autre part, on oublie pas les snoods et ponchos tendances qui s’invitent dans les dressing féminins cette saison. Au lieu de faire les magasins, cette année, tricotez vos accessoires chez vous et découvrez le plaisir de cette activité !

 

Un châle pour rester élégante en toute occasion

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire qui en jette, il est toujours agréable de s’envelopper de douceur dans un joli châle tendance, d’autant plus qu’il se porte facilement, croisé devant ou noué dans le dos. Chacun son style ! On raffole de cet accessoire unisexe qui se porte comme une écharpe, noué autour du cou. En hiver, il est tout simplement pratique pour avoir chaud au buste.

Mais en toutes occasions, le châle est votre meilleur allié pour sublimer vos tenues. Il peut très bien être un accessoire de mariage, customisé avec une jolie broche. Au quotidien, il passe autour de la taille, sur les hanches. C’est une expérience mode à tester pour un look hyper décontracté. Essayez aussi le châle en pashmina sur la tête, ou encore en paréo, en jupe et en bustier. Il ne vous reste plus qu’à tricoter le vôtre. Pour les débutantes, il existe des kits tricot châle adaptés à vos envies. Il est muni d’explications détaillées pour une bonne approche de travail en aiguilles circulaires.

 

Snood : le nouvel accessoire tendance de l’hiver

L’écharpe snood est partout ! C’est le hit des accessoires indispensables pour rehausser son look. Il s’enroule autour du cou avec beaucoup de confort et est super pratique puisqu’il ne glisse pas.

Pour bien porter son snood, il faut créer une double épaisseur. Le snood se porte comme un collier et hop deux ou trois tours autour du cou et la magie opère. Il est très tendance sur un manteau et même sur une veste plus légère. C’est donc la version modernisée de l’écharpe. Souvent en laine multicolore, il garantit douceur et chaleur pendant le froid. 

Le snood peut aussi protéger vos oreilles et peut se transformer en capuche. Pour apporter une touche d’élégance à votre look, pliez le snood en deux et passez un pan dans le trou opposé. Le nouer en noeud papillon rend votre tenue encore plus originale. Il est également possible de le porter en gilet ou en couvre-épaules. Il suffit de croiser les deux bouts circulaires et de passer les bras au travers. Découvrez une panoplie de modèles de snood tricoté à la main sur vos eshop favoris et dénichez votre kit tricot snood.

 

Une écharpe : l’indispensable de votre garde-robe

L’écharpe, on l’aime bien moelleuse, oversize. Il y a cependant quelques règles à suivre pour éviter le fashion faux pas. L’écharpe en grand ou bien en rectangle est le doudou par excellence. Si à la maison, elle nous sert de plaid cocooning, elle passe en un clin d’oeil à un accessoire ultra tendance. Pour varier le style, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les motifs. Les plus audacieuses opteront pour un nouage façon cape. On aime aussi la porter négligemment enroulé sur un vieux pull col roulé ou encore à la manière du chèche, c’est à dire plié et en losange et pointe devant. Comme c’est le look coup de coeur de l’hiver, osez marier votre écharpe avec un joli perfecto en cuir.  En mohair, unie ou à carreaux, l‘écharpe apporte une seconde vie à toutes les garde-robes. Découvrez votre kit tricot écharpe très vite pour composer un accessoire résolument féminin.  

 

Un poncho pour bien vous réchauffer

Il existe plusieurs façons de se munir d’un poncho ! Il peut se porter comme une écharpe autour du cou pour bien vous couvrir. Chic, il se glisse discrètement sous une veste ou un manteau que vous  serez incapable de vous en défaire. Soyez encore plus créatif ! Le poncho est également idéal en tunique. Vous devez le passer autour du cou en laissant la couture derrière. Ensuite ramenez le restant de la matière à l’avant. La dernière étape consiste à marquer la taille en ceinturant le tout. En débardeur, le poncho est encore plus original à porter. Les deux pointes feront un joli noeud au milieu de votre dos en laissant la couture sur le devant.

Depuis l’apparition du DIY ou Do It Yourself, tricoter son écharpe est devenu une véritable tendance. Pour réaliser le modèle de vos envies, rassemblez le matériel nécessaire pour tricoter une belle écharpe pour l’hiver. Maintenant, vos kits tricots sont disponibles sur Tricoté Sud (voir sur le site).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *