Les accessoires incontournables pour votre mariage en été
Accessoires,  Mode Femme

Les accessoires incontournables pour votre mariage en été

Un mariage en été est tout ce qu’il y a de plus formidable car c’est la meilleure saison pour officialiser une union. En été, aucun risque que la neige ou la pluie ne vienne gâcher le plus beau jour de votre vie. En bref, c’est tout simplement la promesse d’une merveilleuse journée. Mais pour que vos noces soient parfaites, il faudra miser sur les bons accessoires de mariage. Et cela vaut tant pour la mariée que pour les invités. Dans cet article, on fait le zoom sur les accessoires indispensables pour la célébration d’un mariage en été.

Les accessoires pour la mariée

Le principal avantage d’un mariage en été c’est surtout la possibilité d’avoir plus de choix au niveau de la robe de mariage. Que vous optiez pour une robe dos nue, à manches longues ou sans manches, princesse ou plutôt sirène… les possibilités sont nombreuses. Surtout grâce à la température qu’il va faire, vous pouvez oser sans problème une robe qui mette en valeur votre corps. Il vous suffit de consulter un catalogue auprès d’un professionnel en robe de mariage Paris pour trouver la robe idéale pour votre grand jour.  

Seulement, la robe de mariée ne fait pas tout. A moins que cela ne soit voulu, il vous faudra investir dans plusieurs accessoires pour donner plus de charme et d’élégance à votre tenue de princesse. Et pour l’été, il y a des accessoires qui sont vraiment intéressants pour accompagner votre tenue.  

La lingerie de mariage

Le jour de votre mariage, vous n’utiliserez pas les mêmes sous-vêtements que vous utilisez d’habitude. En effet, même pour un mariage en été, il est important que vous optiez pour une lingerie de mariage qui soit à la fois chic et classe mais surtout, dans laquelle vous vous sentirez bien. Comme la température lors d’un mariage en été ne vous fera pas frissonner, il est préférable que vous optiez pour quelque chose de pratique, donc assurez-vous de trouver les sous-vêtements idéals pour le grand jour. Et si votre robe nécessite un soutien-gorge, il vous faudra alors savoir le type de soutif à utiliser après avoir trouvé votre robe. Evidemment, choisissez un qui soit confortable car vous ne l’enlèverez pas de sitôt lors du jour J.

Les bijoux

Les bijoux peuvent faire toutes la différence une fois portés avec une robe de mariée. Vous pouvez opter pour la discrétion en choisissant des bijoux légers, ou à l’inverse choisir des accessoires qui soient assez voyants. Mais le plus important, c’est que les bijoux que vous porterez le grand jour vous iront à ravir et surtout, qu’ils s’harmonisent bien à votre robe. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, l’avis d’un styliste ou d’un professionnel en tenue de mariage est recommandé. Pour ce faire, n’hésitez pas à mettre les bijoux que vous envisagiez de mettre le grand jour lors de votre séance d’essayage auprès d’un spécialiste de robe de mariage Paris. Que vous utilisez la bague de fiançailles de votre grand-mère, ou que votre fiancé vous ait offert une paire de boucles d’oreille à porter avec votre robe, le plus important c’est que les bijoux que vous allez porter soient parfaitement assortis à votre robe. De plus, comme vous pouvez opter pour une robe en bustier en été, vous pouvez tout à fait mettre en valeur vos bijoux comme les boucles d’oreilles ou les colliers.   

Le ruban

Le ruban, nous ne sommes pas toutes fan. Seulement, c’est un accessoire qui peut s’avérer particulièrement utile pour un mariage, que ce soit en été ou à n’importe quelle saison. En effet, un ruban à la mode est un kit d’urgence qui permet de maintenir la robe qui ait subi une déchirure ou que si par malheur la fermeture éclair fait des siennes. Donc, pour éviter les mauvaises surprises, que ce soit pour votre cas ou celui de vos demoiselles d’honneur, l’utilisation d’un ruban peut être intéressante. Cependant, ce ne sont pas toutes les robes qui ont besoin d’un ruban, ou encore que n’importe quel ruban puisse convenir à n’importe quelle robe. Pour trouver un accessoire assorti, il reste préférable que vous faites appel à un professionnel en robe de mariage Paris pour savoir si vous aurez besoin ou non de ce type d’accessoire.

Une tenue matinale

C’est un concept tout récent qui commence à se populariser. En effet, au moment de vous préparer le matin de votre grand jour, il est probable que votre photographe soit déjà présent pour faire des photos de votre préparation. A cette occasion, beaucoup choisissent aujourd’hui de mettre une tenue matinale mignonne pour rester jolie dans les photos avant de mettre la robe de mariée. Dans les photos, le résultat est tout simplement très intéressant. Donc, si cela vous intéresse, vous pouvez faire pareil.

Les chaussures

Pour un look de mariage, la robe est importante. Mais les chaussures ne sont pas non plus à négliger. Et comme c’est l’été, il est important que vous optiez pour des chaussures dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise. Toutefois, vous pouvez opter pour des ballerines si votre robe de mariée est longue. Ne vous inquiétez pas, personne ne les verra. Vos pieds vous remercieront surtout si vous vous défouliez sur la piste de danse. Toutefois, vous pouvez aussi porter plusieurs paires différentes si vous envisagez de changer de tenue pour votre mariage. Assurez-vous juste de trouver une paire qui soit assortie avec votre tenue achetée auprès d’un expert en robe de mariage Paris.  

Les accessoires pour les invités

Pour un mariage en été, il n’y a pas que la mariée qui ait besoin d’accessoires spéciaux. Il existe aussi des accessoires incontournables pour les convives pour un mariage estival. Chapeaux et éventails sont à privilégier chez les dames pour un mariage sous le soleil. Aussi, les couronnes de fleurs peuvent être intéressants, que ce soit pour la mariée ou pour les demoiselles d’honneur, en particulier si la cérémonie a lieu en plein air. Aussi, les lunettes de soleil ne sont pas à négliger pour les invités, en particulier chez les messieurs. Cela donne non seulement une allure de dandy mais donne aussi un résultat très intéressant dans les photos. Les ombrelles sont également recommandées pour un mariage en été. En bref, il est intéressant de rester dans le thème du mariage estival en utilisant divers accessoires pour se protéger du soleil et de la chaleur.    

 

Les accessoires incontournables pour votre mariage en été
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *