montre chronograph faberge
Accessoires

La montre chronograph de Fabergé : un objet d’exception

Accessoire intemporel, la montre est LE petit détail qui fait toute la différence… Il est difficile de s’en passer, elle est trendy et elle a ce don de parfaire n’importe quel look. Un modèle élégant embellira les tenues les plus simples tandis que celui qui est tendance apportera une touche moderne à un look.
En parlant d’accessoires modernes, la montre Visionnaire Chronograph Fabergé est un accessoire qui n’a pas son égal… Elle a le chic de sortir carrément du lot et elle est conçue pour ne pas être dépassée de sitôt. Pour découvrir cet accessoire d’exception, il suffit de passer sur le site de Georgia H. Andorre. C’est parti !

 

Georgia H. Andorre : une bijouterie d’exception

Georgia H. Andorre, un nom qui ne s’oublie pas… C’est une bijouterie qui mérite d’être évoquée lorsqu’il s’agit de qualité, car oui, les bijoux y sont d’une beauté incomparable. Laurent Pereira, grand pionnier de Perleria de Tahiti, est tombé amoureux des perles de Tahiti et en a fait l’objet de ses projets. Cette passion s’est réveillée il y a de cela 15 ans, lorsqu’il a entrepris un périple professionnel en Polynésie française. Là-bas, Laurent a fait la rencontre de M. Robert Wan, et c’est depuis que commence une véritable histoire de joaillerie…

Georgia H. Andorre est le fruit d’une importante motivation, mais aussi d’une envie de partager pour la perle et la joaillerie. Propriété de la société Perleria de Tahiti, la boutique physique, créée en septembre 2009, a le désir de faire savoir au monde entier l’existence des perles de Tahiti et comment ces gemmes naturelles, uniques et rares sont d’une splendeur à couper le souffle. Le grand avantage des perles de Tahiti, c’est que celles-ci peuvent se décliner à l’infini. Georgia H. Andorre a su percer leur énorme potentiel pour transformer les perles en d’impressionnants bijoux haut de gamme. Le but de la boutique en ligne ? C’est d’offrir à chacun des amoureux de bijoux la chance de se vêtir d’un beau bijou de qualité !
Georgia H. Andorre, c’est aussi Charlotte Hervé, la Directrice Artistique de la bijouterie qui s’occupe principalement de la création de modèles élégants, raffinés et authentiques. Envie de connaître les produits, rendez-vous directement la boutique physique en Andorre où vous allez découvrir le seul Bar à perles d’Europe et ses 300 catégories de perles de Tahiti prêtes à être consommées.

 

Découvrez la montre chronograph de Fabergé

La montre Chronograph de Fabergé (voir ici) est un accessoire novateur conçu en céramique et titane ou en or rose 18 carats et titane. Pourquoi existe-t-elle ? Grâce au mouvement créé par Jean-Marc Wiederrecht, le big Boss d’Agenhor, ingénierie de mécanique horlogère basée à Genève en Suisse, comme toutes les meilleures manufactures du secteur…

Grâce au développement des nouvelles technologies et techniques, du dépôt de plusieurs brevets, le mouvement de la Fabergé Visionnaire Chronograph a pu voir le jour. L’idée de créer cette montre révolutionnaire vient également d’Aurélie Picaud, la Directrice du département Montre de Fabergé. De quoi est fait l’accessoire ? Le mouvement de la montre Visionnaire Chronograph est constitué de 477 pièces. Le cœur de la fonction chronographe possède à lui seul plus de 150 composants.

La célébration consacrée aux plus belles montres du cru 2018 grand prix d’horlogerie de Genève ou GPHG s’est produite récemment, et le Fabergé Visionnaire Chronograph était nominé. Lors des éditions 2015 et 2016 le partenariat entre Agenhor et Fabergé a déjà été consacré deux fois avec les modèles lady Compliquée Peacock et Visionnaire DTZ. Il est important de prendre en considération la complexité de création d’une montre mécanique avec une complication. Le temps d’assemblage, qui ne se calcule pas, est indéfinissable… L’important, c’est de concevoir un objet qui respire la qualité et la durabilité. Des passionnés s’acharnent jour et nuit pour créer l’une des plus belles et innovantes montres…

La passion prend vite le dessus et le temps devient une notion relative ! La montre Fabergé Visionnaire Chronograph est tout simplement une œuvre d’art visuelle et d’ingéniosité.
Allez, juste pour le plaisir, les composants qui font à peine 20 microns d’épaisseur, sont fabriqués grâce à un procédé appelé : croissance galvanique du nickel-phosphore (UV-LIGA), un procédé ultra précis réalisé chez Mimotec, fabricant de composants pour Agenhor et pour Fabergé.

Alors qu’est-ce que ce garde-temps a de plus me direz-vous (en plus de ce visuel sobre et moderne) ? Eh bien, c’est la première fois qu’un mouvement mécanique permet d’avoir toutes les indications chronograph au centre de la montre. En plus d’en être technologiquement plus précis, ce type d’affichage est révolutionnaire et beaucoup plus intuitif pour la lecture.

 

Un objet d’exception, qui se mérite !

Les fans de bijoux Fabergé seront sans doute heureux de découvrir la nouvelle montre Visionnaire Chronograph mêlant élégance et praticité. C’est pour cette raison que cette montre est considérée comme étant un objet qui se mérite ! Ce n’est pas un article pour toutes les bourses ce qui le rend encore plus précieux. Mais en tenant compte de sa conception et aussi de la qualité des matériaux qui compose cette montre (ou plutôt ce chef d’œuvre) le Fabergé Visionnaire Chronograph mérite que l’on s’y intéresse. Comme toute la joaillerie Fabergé, l’horlogerie est aussi un investissement patrimonial autant que matériel !

Cerise sur le gâteau, les montres Fabergé sont garanties 10 ans, et la maison Fabergé est la seule á proposer cette durée de garantie c’est dire si la fiabilité est présente…
Pour vous la procurer, il vous faudra la commander et faire preuve de patience, car elle est produite sur commande. Vous pouvez passer commande sur l’eshop de Georgia H. Andorre, mais également à la boutique physique de la Perleria de Tahiti située en Principauté d’Andorre. Les montres Fabergé vous y attendent… À vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *