bandeau accueil
Mode Femme,  Vêtements

Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ?

Les tendances changent rapidement, et il n’est pas toujours facile de savoir comment les adapter à nos formes corporelles uniques et magnifiques ! Nous croyons que la mode, c’est se sentir bien dans les looks que nous aimons et se sentir bien dans ce que nous sommes. Mais, on peut dire que nous suivons des directives, pas des règles. Nous avons donc créé ce guide pratique pour vous aider à apprendre à vous habiller en fonction de votre silhouette et à jouer vos traits préférés avec les styles que vous avez (ou devriez avoir) dans votre garde-robe. Mais tout d’abord, connaissez-vous la forme de votre corps ?

Connaître son type de morphologie

Les différents « types » de corps que l’on peut établir:

Type de corps en forme de poire

Vous  êtes dans cette catégorie si votre taille des hanches est plus large que votre buste.

Type de corps en forme de sablier

Vous pouvez être dans ce type de profil si votre tour de poitrine et votre tour de hanche sont à peu près les mêmes ou si votre buste, vos hanches et vos cuisses sont peut-être plus volumineux que le reste des parties de votre corps.

Type de corps en forme de pomme

Vous pouvez être ce type de corps si vos épaules sont plus larges que vos hanches.

Type de corps en forme de athlétique

Vous pouvez être ce type de corps si vos épaules et vos hanches sont presque les mêmes et si votre poids est réparti assez uniformément dans tout votre corps.

S’habiller quand on a un type de corps en forme de poire:

Oui, nous savons que comparer sa forme corporelle à un fruit n’est pas toujours… idéal. Les formes en type poire ont l’avantage unique d’être parfaites dans tous les jeans imaginables et de rendre les hauts délicats encore plus délicats avec leurs épaules plus étroites. Quelles que soient les caractéristiques que vous voulez afficher (ou cacher), nous sommes là pour vous aider à habiller votre silhouette en forme de poire.

Conseils pour choisir vos vêtements

Hauts

Vous pouvez jouer avec les vêtements qui allongent le corps comme les robes longues. Les formes en poires sont fabuleuses dans des tops qui attirent l’œil vers le haut et mettent en valeur la poitrine. Prêt pour d’autres bonnes nouvelles ? Les accessoires comme les colliers et boucles d’oreilles sont votre arme secrète.

Si vous aimez les couleurs vives et les motifs audacieux, n’hésitez pas à en mettre pour mettre en avant vos formes plutôt que de vouloir a tout prix les cacher. Les hauts avec un col V plongeant seront mettre en valeur votre décolleté.

D’une manière générale, les hauts plus ajustés ou structurés attirent l’attention. Cela permet de mettre en avant vos fesses et vos courbes.

Vestes

Les meilleures vestes pour les formes en poires sont des vestes qui sont assez centrés au niveau de la taille et ajusté au niveau des épaules. Le top, c’est les vestes qui arrivent à mi cuisse style trench coat ou manteaux en laine long pour femme. En règle générale, retenez que le style coupé  mettra en valeur votre taille quoi qu’il arrive.

Robes

Les robes sont parfaites pour vous !  Décolletés et dos ouverts mettront en valeur le haut de votre corps plus élancé. Comme pour les vestes, s’il la robe tombe juste en dessous du genou, cela allongera votre silhouette et affinera les hanches et les cuisses. Avantage majeur : ils sont super confortables et le choix ne manque pas.

Jeans

Privilégiez les couleurs plus subtiles et plus foncées. Les styles de jeans évasés sont un excellent choix, ils permettent de rééquilibrer les proportions.

Accessoires

Des colliers épais sont parfait pour vous. Pour les boucles d’oreilles, visez grand format, plus c’est grand, mieux c’est ! Toujours côté accessoire, un chapeau à large bord est idéal pour compléter votre style.

S’habiller quand on a un type de corps en forme de sablier:

N’est-il pas fou de penser que cette mode d’antan (et si vous êtes un Kardashian), incluait des corsets pour créer une silhouette de sablier ? Sauvage. Vous faites l’envie de presque toutes les femmes, mais cela ne veut pas dire que l’habillage de votre silhouette est un jeu d’enfant – nous le savons ! Peu importe les caractéristiques que vous voulez afficher (ou cacher), ce guide simple en 5 étapes vous aidera à apprendre à habiller votre silhouette en sablier.

Conseils pour choisir vos vêtements

Commencer par le haut

Les Chemisiers et a peu près tout ce qui a un col en V, un col rond ou un col bateau. La forme en sablier est la forme parfaite pour des silhouettes structurées. Et, la beauté de cette forme est que vos courbes sont déjà très équilibrées. Tout, de vos pièces les plus basiques (comme les t-shirts décontractés !) à vos chemisiers de vêtements de travail à boutons, devrait être ajusté pour mettre en valeur votre taille étroite. Vous pouvez profiter d’une grande flexibilité en ce qui concerne la longueur des manches ! styles de coudes. Vous aimez montrer vos bras, flottant ou même un débardeur.

Vestes

Cherchez des vestes qui mettent en valeur votre taille ! Une tranchée classique, des blazers ajustés, des silhouettes courtes et des vestes de bomber avec des ceintures élastiques vous iront à ravir. Concentrez-vous plutôt sur les silhouettes qui attirent l’attention sur la partie la plus fine de votre cadre.

Robes

Les Robes sont parfaites pour vous ! Les robes enveloppantes ou styles fit & flare. Ces formes mettront naturellement en valeur vos plus beaux traits. N’oubliez pas de mettre une ceinture, vous pouvez opter pour des ceintures style large et assez épaisse pour compléter votre tenue.

Jeans

Les jeans et leggings stretch sont parfaits pour mettre en valeur les courbes de vos hanches et fonctionnent mieux lorsque l’entrejambe est d’une longueur régulière (non coupée).

Accessoires

Les ceintures à taille fine sont vos meilleures amies ! Les colliers vous vont très bien, et si vous cherchez à mettre en valeur votre poitrine, choisissez une longueur qui arrive à la clavicule ou légèrement en dessous.

S’habiller quand on a un type de corps en forme de pomme:

Avant de commencer, mettons une chose au clair : on appelle souvent la forme pomme par la forme triangle.  Les deux formes sont connues pour leurs épaules plus larges, mais typiquement, les vraies formes types pommes ont généralement plus de forme au niveau du ventre.

Conseils pour choisir vos vêtements

Les formes de pomme et de triangle inversé sont plus jolies lorsqu’on joue sur leur buste, leurs jambes et/ou leurs bras, qui sont étonnants.

Hauts

Tuniques fleuries
Col en V n’importe quoi
Vous cherchez plus de structure ? Choisissez un tissu épais qui épousera parfaitement votre silhouette, de la poitrine aux hanches. Les tissus comme la soie grège, le lin, le tweed, la gabardine et le coton plus épais

Alors, qu’en est-il de la longueur des manches ?

Si vous aimez vos bras et vos épaules et que vous êtes fier de ces push-ups, passez  au style sans bretelles ou sans manches ! Si vous préférez vous couvrir, essayez une manche plus ajustée pour vous aider à équilibrer votre poitrine, sinon allongez votre cou avec un col en V plongeant (ou peu profond).

Vestes

 Les formes de types pommes sont parfaites pour porter n’importe quel gilet, manteau ou veste qui arrivent  à la hanche ou sur le haut des cuisses.

Robes

Si vous aimez les grandes robes, vous allez être servie ! Les modèles sans bretelles sont parfaites. Si ce n’est pas le cas, alors le décalage de la longueur du genou et les styles de gaine sont également superbes ! Et en cas de doute, les rayures diagonales et les couleurs plus foncées sont toujours amincissantes.

Jeans

Les jeans moulants et les leggings sont parfaits pour votre silhouette, surtout lorsqu’ils sont associés à une tunique légère, à un pull surdimensionné ou à un généreux duvet boutonné. Elles sont idéales pour allonger votre silhouette. Si vous avez de longues jambes, n’hésitez pas à porter des bootcut ou des pantalons évasés à plat. Rappelez-vous que l’ourlet doit se trouver soit en haut de votre talon, soit jusqu’au sol.

S’habiller quand on a un type de corps style athlétique :

Vous a t-on déjà dit que « vous avez un corps sportif » Ou, que « vous devez faire beaucoup de sport ». Votre forme est superbe et vous avez de quoi profitez pour porter à peu près tout ce que vous voudrez. Peu importe les caractéristiques que vous voulez afficher (ou cacher), ce guide simple en 5 étapes vous aidera à habiller votre silhouette sportive.

Conseils pour choisir vos vêtements

La clé pour habiller une forme athlétique ou rectangulaire est d’équilibrer votre large moitié supérieure en accentuant vos jambes et autres courbes. Il s’agit de se souvenir de la règle empirique de la forme athlétique : Gardez le volume en haut ou en bas. Si vous optez pour une forme supérieure surdimensionnée, gardez le bas mince ou structuré. Avec un haut plus moulant, choisissez un pantalon plus grand ou plus léger.

Commencez avec ces lignes directrices pour embrasser votre forme athlétique.

Hauts

Encolure arrondie et encolure arrondie
N’importe quoi sans bretelles !

Si vous préférez minimiser l’importance de vos épaules ou allonger votre cou, choisissez une encolure plus étroite, comme un col ras du cou, un capuchon ou un col en V.

Qu’en est-il de la longueur des manches ?

C’est à vous de choisir ! Si vous aimez vos bras, montrez-les avec des modèles sans bretelles ou avec des modèles avec réservoir. Si vous cherchez à les couvrir, allez-y avec ¾ manches longues dans des tons foncés. Il y a de fortes chances que vous ayez les épaules droites, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’ajouter beaucoup de structure ici.

Si vous cherchez à ajouter une certaine courbe à votre taille, choisissez des hauts qui peuvent être rentrés. Les hauts ceinturés aident aussi à créer l’illusion d’une taille plus fine.

Vestes

Les meilleures vestes pour les figures athlétiques ou rectangulaires

Peacoats, dusters, vestes de bombardier, et vêtements d’extérieur fleuris vous vont à ravir ! Si vous êtes mince, vous serez superbe dans un style ajusté et structuré. Si vous cherchez à créer plus de forme autour de votre abdomen, recherchez des modèles à taille élastiquée ou à taille élastiquée pour créer et accentuer votre tour de taille. Pour minimiser votre tour de taille, choisissez des coupes et des ourlets en A qui frappent à la hanche ou sous le genou.

Robes

Robes parfaites pour les formes athlétiques ou rectangulaires

Quand il s’agit de robes, la plupart des styles de travail sur vous, il s’agit donc de savoir quelle fonctionnalité que vous voulez jouer vers le haut. Tu aimes tes jambes ? Remontez cette ligne d’ourlet. Pour mettre en valeur votre buste, optez pour un bustier sans bretelles (avec un soutien-gorge push-up) ou un décolleté plongeant.

Si vous êtes plutôt une fille en combinaison, prenez un style licou et montrez votre dos. Les jupes peuvent être portées dans à peu près n’importe quel style ou longueur, mais c’est toujours une bonne idée de porter un talon si vous balancez la longueur de thé. Pour réduire au minimum n’importe où, collez avec des couleurs plus foncées, des rayures verticales ou des styles A-line. Et comme toujours, si vous cherchez à créer une taille plus grande, prenez une ceinture fine.

Jeans

Les meilleurs jeans et pantalons pour les formes athlétiques ou rectangulaires

En gardant à l’esprit la règle de la forme athlétique, choisissez le style de pantalon qui conviendra le mieux à votre silhouette. Si vous avez surdimensionné le haut, portez un jean moulant, un legging ou un pantalon structuré.

Vous voulez paraître plus grand ? Les fusées éclairantes ou les coupes de bottes à talons sont à la fois amincissantes et allongées. Si vous optez pour le petit style, vous pouvez équilibrer votre monture avec des modèles à jambes larges et fleuries, des ceintures froncées et même des cargaisons. Si votre torse est sur le côté long, vous voudrez peut-être choisir un jean de taille moyenne. Les pantalons à taille haute peuvent être un peu délicats si votre taille est droite, mais si vous trouvez un style extensible, ils peuvent fonctionner. Par mesure de sécurité, assurez-vous de les essayer en premier.

Accessoires

Survêtements pour les formes athlétiques ou rectangulaires

Où voulez-vous dessiner la forme athlétique de l’œil ? C’est vraiment à toi de décider. Si vous voulez attirer l’attention vers le haut, trouvez des boucles d’oreilles, des colliers ou mettez votre foulard préféré. Pour allonger les bras, remplacez les bracelets par des bagues. Si vous avez les bras longs, vous pouvez balancer le gros bracelet plus beau que la plupart.

Une dernière pensée sur les formes de corps
Tout le monde et tout le monde est différent. Si vous n’êtes pas une forme de pomme de fond en comble, pensez à mélanger et à assortir les formes pour trouver la forme qui vous convient. Ce guide d’habillage est le meilleur point de départ !

Et, nous croyons que le meilleur endroit pour vraiment obtenir le bas vers le bas sur la façon dont habiller votre corps est de vraies femmes. De la petite, à la courbe, en passant par tout ce qu’il y a au milieu, voici toutes les formes et tailles de notre série : Mon corps, mon style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *