chaussures-talons-aiguilles
Chaussures,  Mode Femme

Comment choisir des talons hauts confortables ?

Contrairement aux espadrilles, ou aux chaussures de villes, les talons aiguilles demandent plus de réflexion quant au processus d’achat et à leur utilisation. Il faut reconnaître que les chaussures femme sont difficiles à choisir. D’autant plus que toutes les chaussures ne se valent pas. Cela dépend des marques de chaussures, des matériaux et des finitions utilisées etc….

 

Il faut admettre que les talons hauts, qu’ils soient à bout pointu ou à bout rond ajoutent quelques centimètres et affinent les courbes.

 

Marcher avec des chaussures à talons  peut s’avérer délicat, surtout si vous êtes sur le point de commencer votre journée. Votre corps s’appuie toute la journée sur vos pieds et votre voûte plantaire et vous risquez d’avoir mal aux pieds. Ce frottement incessant et cet appuie tout au long de la journée peut vous donner des douleurs et ampoules. Ce facteur peut être amplifié avec de mauvaises chaussures.

 

C’est pourquoi, nous allons voir dans cet article comment choisir ses talons aiguilles. Puis dans une seconde partie, nous verrons commencer porter des talons en toute circonstance.

 

Tendance sexy et glamour

 

Contrairement aux chaussures compensées ou aux escarpins ouverts (ou escarpins fermés), les vrais talons aiguilles ont pour avantages de rendre sexy et souligner vos courbes et dessiner votre silhouette. En effet, que vous ayez des petits pieds comme des grands, Ils mettent en valeur chaque partie de votre corps : genoux, hanches, cheville… et accentuent votre posture et votre cambrure naturelle. Etre la femme fatale n’est plus un secret 🙂

 

Tous les conseils mode vous le diront, ceux sont LES chaussures à avoir dans votre garde robe.

 

Autres types de chaussures glamours et tendances en 2018 :

 

  • Escarpins noirs ( ou escarpins cuir)
  • Spartiates
  • Ballerines ( à marier avec une belle petite jupe)
  • Bottines à talons à lanières

 

Misez sur la qualité peut revenir moins cher

 

C’est pourquoi, pour vos talons hauts, assurez-vous qu’ils soient confortables et robustes pour vos pieds ! Des chaussures de bonne qualité sont la base de toute bonne journée. C’est aussi un investissement à long terme que vous ne regretterez pas. En effet, porter des chaussures inconfortables peut vous amener à changer régulièrement de paires, et donc vous revenir plus chers.

 

Alors, quelles sont les choses les plus importantes dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez vos nouveaux talons hauts ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix

 

Solidité

 

Premièrement, regardez une paire de talons solides Un bon début est de choisir des talons hauts faits de matériaux de bonne qualité et bien conçus. Il est toujours préférable d’avoir 2 paires de très bonnes qualité plutôt que 10 mauvaises. Si votre budget vous ne le permet pas, essayez au moins d’avoir une paire de talons très fiables parmi d’autres moins bonnes.

 

De ce fait, cela vous évitera de finir les pieds en sang ou dans un sale état, au point même de devoir partir ou rester pieds nus le reste de la journée. Imaginez comme cela peut être embarrassant si cela se produit au milieu d’un mariage, d’une fête de famille ou d’un événement de travail…

 

Contrôle des matériaux

 

Des matériaux de haute qualité sont la base de bonnes chaussures et de pieds en bonne santé. Optez pour des matériaux durables et doux comme des chaussures en cuir. Effectivement, le cuir est le matériel parfait sur le long terme, qu’il soit dans son éclat classique ou en daim. Seuls des matériaux doux comme celui-ci s’adapteront à vos pieds de la manière la plus naturelle et préviendront des ampoules et des douleurs de mollet et aux pieds.

 

Semelle

 

Faites attention à la semelle intérieure de la chaussure. En effet, prenez soin de vérifier sa forme, son matériau et surtout le soutien qu’elle vous apporte.

 

Taille

 

Selon les magasins, les tailles chaussures peuvent être légèrement différentes et ne pas correspondre avec votre pointure habituelle. On le constate au quotidien avec différentes types de chaussures comme les bottines ou autres souliers. Certaines tailles chez les femmes peuvent varier jusqu’à 2 !

 

Orteils

 

Tout d’abord, il est important d’essayer les deux chaussures ! Chaque pied peut être un peu différent dans sa forme, donc c’est seulement de cette façon que vous pourriez voir comment les chaussures vous vont et ce, pour vos deux pieds.

 

Deuxièmement, l’une des choses les plus importantes que vous devriez vérifier est si la longueur de la chaussure s’adapte bien. Si vous avez la bonne longueur, cette taille est probablement celle qui vous convient le mieux. Une autre chose que vous devriez regarder est la largeur – si la chaussure est faite de cuir, elle s’élargira en largeur avec le temps. Cependant, si vos orteils sont pressés par le haut, vous devrez peut-être essayer une taille au-dessus.

 

Faites attention aux détails

 

Essayez des chaussures de rêve c’est une chose, mais soyez très objective sur les détails ! Commencez par la semelle intérieure – regardez à quel point elle est flexible, à quel point elle peut se plier, pour vous assurer qu’elle ne tiendra pas vos pieds raides et dans une position non naturelle.

 

Maintien

 

Ensuite, faites attention à la façon dont votre pied est positionné et si les chaussures sont munies de sangles et à quel point elles sont ajustables (parce que les sangles ou les lacets rendent vos pieds plus stables).

 

Points de pression

 

Essayez de sentir si la chaussure exerce une pression sur certains points surtout si elles sont très pointues, localisez la douleur et voyez s’il y a une possibilité que le matériau finisse par se détendre. Auquel cas, vous risquerez de vous retrouver avec des plaies et des ampoules au niveau de la plante des pieds.

 

Enfin, une fois que vous avez sélectionné vos chaussures et qu’elles vous semblent  satisfaisantes en termes de confort de qualité et de prix, il est bon de les essayer à la maison quelques fois et de vraiment vous promener avec elles. Vous serez assuré d’avoir choisi la bonne pointure et d’avoir des chaussures confortables pour tous les jours.

 

Prenez votre café l’après-midi, flânez autour de l’appartement ou promenez-vous tout en regardant la télévision. Cela vous permettra de vraiment sentir comment ils s’adaptent à votre pied et s’il y a une chance qu’ils se relâchent et s’adaptent à vos pieds. Si toutes ces étapes sont validées à la fin, c’est que vous venez de trouver la paire parfaite ! Félicitations…. A quand la prochaine paire ? 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *